Déclaration de revenus

Afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le ministre de l’action et des comptes publics a décidé de modifier le calendrier de dépôt des déclarations des revenus 2019 dans les conditions suivantes :

(1)Les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration papier : ils recevront un courriel les informant de l’ouverture du service


D’ores et déjà, dans le contexte particulier de la crise sanitaire qui est en cours et dans le cadre des mesures prises par le gouvernement visant à freiner la progression du COVID 19, l’accueil des usagers dans les centres des finances publiques fait l’objet de consignes visant, jusqu’à nouvel ordre, à limiter les déplacements des usagers, tout en leur assurant la prise en compte et le traitement rapides de leurs demandes.

Pour contacter nos services, les usagers sont invités à utiliser uniquement à compter du 20 avril et durant cette période :

  • la messagerie sécurisée disponible à partir de leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr   ou le courriel ;
  • le téléphone soit en appelant le numéro national dédié à l’information des particuliers (0809 401 401prix d’un appel local) ou en contactant directement le service des impôts des particuliers dont ils relèvent habituellement ( coordonnées figurant sur les déclarations et avis d’impôts)
  •  les usagers peuvent également, pour toutes leurs demandes, solliciter un rendez-vous téléphonique (soit par téléphone, soit à partir du site impots.gouv.fr :lien ), afin qu’ils puissent être rappelés par un agent des finances.

S’agissant de la déclaration de revenus, les usagers peuvent d’ores et déjà obtenir des informations et accéder aux questions les plus fréquentes sur la page d’accueil du site https://www.impots.gouv.fr/portail et à la rubrique ” Particulier”

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