Fusion : Suite à la réunion publique du 23/09

Lors de la réunion publique du 23 septembre relative à la fusion des communes, nous avons pu présenter aux personnes présentes les points de vigilance que nous souhaitions voir étudier et approfondir pour pouvoir mesurer objectivement les effets d’un regroupement à terme. L’un de ces points concerne la mutation de 3 organisations communales en une seule, correspondant à celle d’une ville de 6 000 habitants environ.

Comme promis, vous trouverez ci-dessous l’organigramme correspondant ainsi qu’un lien vers le site du Centre de Gestion d’Ille et Vilaine qui met à disposition, en bas de page, des organigrammes types par taille de collectivité.
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source : http://www.cdg35.fr/accueil_internet/gerer_les_rh/encadrer_le_personnel/lorganisation_des_services

Pour information, les Centres de Gestion (CdG) sont des établissements publics locaux à caractère administratif créés dans chaque département dans le cadre d’une loi de 1984 fondant la Fonction Publique Territoriale (FPT). Ils proposent aux collectivités des services d’expertise dans plusieurs domaines : statut des agents, prévention des risques professionnels, paie, organisation des services, …